Les artistes Lutumba Simaro et Me Liyolo en l’honneur samedi à la soirée des arts.cd à Kinshasa

Kinshasa, 12 avril 2019 (ACP).- L’artiste musicien Lutumba Simaro et le sculpteur,  Me  Alfred Liyolo, décédés respectivement le 30 mars et le 1er avril derniers, seront à l’honneur à travers des spectacles de danse, de musique et d’expositions, à la 1ère édition de la « Soirée de gala des  arts.cd » prévue samedi, à l’hôtel Venus, dans la commune de Gombe, a indiqué  M. Onassis Mutombo, l’un des organisateur, au cours d’un point d’une conférence  de presse animée au Centre Wallonie Bruxelles, dans la commune de Gombe.

Selon lui, le comité d’organisation a pensé rendre hommage à ces deux génies créateurs, pour également susciter le goût de l’imitation des ces artistes  dans le chef des jeunes.

Cette soirée sera aussi marquée par une série de concours en  peinture, danse, musique, humour et littérature, avec la participation des jeunes talents qui se  font déjà remarquer dans leurs disciplines  respectives.

Le critérium du jury sera basé sur l’originalité, l’esprit de créativité et le nombre de vues que l’artiste a sur les réseaux sociaux, a-t-il conclu. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article