18.159 cas de paludisme enregistrés à la 14ème semaine au Kongo Central

Matadi, 14 avril 2019 (ACP).- La province du Kongo Central a enregistré18.159 cas de paludisme à la 14ème semaine de l’année 2019 allant du 31 mars au 06 avril, indique un rapport  de la division provinciale de la santé parvenu samedi à l’ACP.

Le rapport précise que sur les 18.159 cas, 10 personnes sont décédées de la malaria dans les formations médicales qui ont transmis les rapports au bureau de la surveillance épidémiologique basé à la division provinciale de la santé.

La communauté a été invitée à être vigilante pour une bonne prise en charge préventive et curative, en évitant l’automédication et à se présenter à temps dans une formation médicale pour bénéficier des professionnels de santé les soins complets de traitement du paludisme.

 1.586 cas de fièvre typhoïde enregistrés

Dans le même cadre, la division provinciale de la santé du Kongo Central a enregistré 1.586 cas de fièvre typhoïde à la 14ème semaine de l’année 2019, indiquent les statistiques du bureau de la surveillance épidémiologique parvenues samedi à l’ACP.

Aucun  décès n’a été signalé, selon la source qui se félicite de la bonne prise en charge et d’un bon suivi de cette maladie par le personnel soignant, et de l’éveil  de la communauté par les relais communautaires et les éléments de la Croix-Rouge à travers les 31 zones de santé du Kongo Central. ACP/Fng/Fmb/NIg

Partagez cet article