275 policiers stagiaires sensibilisés à la discussion constructive sur les droits des femmes

Kinshasa, 14 avril 2019(ACP).- L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en RDC, a organisé une journée de sensibilisation,  à l’intention de 275 policiers stagiaires dont 13 femmes en formation à Mbuji-Mayi, à l’initiation d’une discussion constructive sur les droits des femmes, en particulier dans une province où la coutume traditionnelle les discrimine.

La chargée de communication de l’OIM/RDC, Charlotte Lepri qui l’a rapporté samedi à l’ACP, a fait savoir que cette journée a été organisée dans la cadre de l’évaluation des activités de cette structure pour les mois de février et mars 2019.

L’objectif de cette journée, a-t-elle indiqué, était le renforcement des capacités des femmes travaillant au sein de la Police nationale congolaise (PNC) ou de l’administration publique. Ces femmes ont apporté leur témoignage sur leur capacité de diriger.

Selon Mme Charlotte Lepri, certaines femmes qui ont témoigné sur leur capacité de diriger  au sein de la PNC, se sont mobilisées pour faire évoluer les mentalités : «Même si je n’ai plus de chance d’avancer en grade et prétendre à devenir cheffe, j’ai pris la décision de faire étudier ma fille, pas question de mariage précoce. Mon souci est qu’elle devienne aussi cheffe quelque part, un jour…», a noté une femme, agent de la police. ACP/FNG/FMB/NIG

Partagez cet article