Les forces de sécurité de la Mauritanie et du Sénégal en patrouilles communes pour sécuriser leurs frontières - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les forces de sécurité de la Mauritanie et du Sénégal en patrouilles communes pour sécuriser leurs frontières

Kinshasa, 16 fév. 2017 (ACP/FAAPA).- Les forces de sécurité de la Mauritanie et du Sénégal ont décidé de mener ensemble des patrouilles communes le long de la frontière pour faire face aux menaces terroristes actuelles, rapporte la FAAPA citant  jeudi l’agence marocaine de presse (MAP).

C’est la décision majeure prise lors de la réunion conjointe annuelle entre les forces de sécurité des deux pays, tenue à Saint Louis, au nord du Sénégal, précise la même source.

Dans le contexte sécuritaire actuel, les deux armées ont jugé opportun de se retrouver pour dégager des actions de sécurisation le long de la frontière sénégalo-mauritanienne, a précisé le colonel sénégalais Mbaye Cissé, commandant de la zone militaire Nord.

De son côté, le général mauritanien Mouhamed Khamdel Mactar Habib a estimé que ces patrouilles vont permettre de protéger les populations, demandant aux forces de sécurité du Sénégal, qui sont dans le Nord du pays, de se rapprocher davantage de leurs collègues de la Mauritanie, en cas de problèmes signalés entre les populations et les forces de sécurité de son pays.

Le conclave de deux jours a réuni à Saint-Louis les forces de sécurité de la 7e région de la Mauritanie et celles du Sénégal qui sont dans l’axe Nord. ACP/Kayu/May

Recommended For You

About the Author: La redaction