1500 vulnérables bénéficiaires des programmes de réinsertion économique du BRP - Agence Congolaise de Presse (ACP)

1500 vulnérables bénéficiaires des programmes de réinsertion économique du BRP

Kinshasa, 09 Août 2018(ACP).- 1500 personnes vulnérables ont bénéficié des programmes de formation et de réinsertion économique en faveur des victimes des violences sexuelles et des enfants sortis des groupes armés organisés par le Bureau du représentant personnel du chef de l’Etat (BRP) en partenariat avec l’Institut national de préparation professionnelle (INPP),  selon le rapport bimensuel (juin-juillet)  du BRP reçu jeudi à l’ACP.

 Selon la source, le BRP a mené, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences sexuelles en période de conflits, des campagnes de sensibilisations de la population  aux méfaits de ces violences et, à cette occasion, deux activités commémoratives ont été organisées au marché de la Liberté dans la commune de Masina à Kinshasa et dans   4 autres marchés de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Quelques partenaires du BRP, dont l’Association du bien-être familial-Naissances désirables « ABEF-ND », le Fonds des Nations Unies pour la population « UNFPA » ainsi que le gouvernement provincial du Nord Kivu se sont impliqués dans la réalisation de ces manifestations.

La condamnation définitive du 27 juillet dernier, du député Frédéric Batumike pour crimes contre l’humanité commis par des viols et autres infractions par la Haute Cour Militaire, est saluée par le BRP qui la considère comme une avancée significative dans la lutte contre l’impunité des auteurs de ces  types de crimes, conclut le rapport. ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR