152 malades souffrant des maladies ophtalmologiques soignés en 2016 au centre oculaire CELPA/Kindu - Agence Congolaise de Presse (ACP)

152 malades souffrant des maladies ophtalmologiques soignés en 2016 au centre oculaire CELPA/Kindu

Kindu 07 Janv. 2017 (ACP).- Cent cinquante deux malades souffrant de plusieurs maladies oculaires ont été opérés au centre spécialisé des soins desdites pathologies, de la 5é CELPA de Kindu, au cours de l’année 2016, a appris l’ACP jeudi 05 janvier de la Direction de Nursing de cette structure sanitaire.

Selon Thomas Pataule, parmi les malades opérés, 89 ont souffert de cataracte et  63 autres pour différentes infections des yeux dont : glaucome, penguecoula.

Interrogé, ce technicien spécialisé en ophtalmologie, a révélé que  ce centre de soins oculaire était confronté à plusieurs difficultés d’ordre fonctionnel, notamment l’incapacité des malades à honorer leurs factures des soins ainsi que le manque de  moyen de locomotion afin pour couvrir toute l’étendue de la Province du Maniema.

A cette occasion, le Directeur de Nursing, a demandé à la population de capitaliser la présence à Kindu de cette  structure qui offre les services de qualité pour recouvrer la vue. ACP/Zng/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction