18 jeunes leaders congolais participeront du 20 juin au 2 août 2018 à une formation aux Etats-Unis – Agence Congolaise de Presse (ACP)

18 jeunes leaders congolais participeront du 20 juin au 2 août 2018 à une formation aux Etats-Unis

Kinshasa, 17 mai 2018 (ACP).- L’attaché culturel à l’ambassade des Etats-Unis en RDC, Taylor Tnney a présenté mercredi, au cours d’un point de presse à l’Université protestante au Congo (UPC), dans la commune de Lingwala, 18 jeunes leaders congolais devant participer,  du 20 juin au 2 aout 2018, à un programme de formation dénommé «Young african leaders initiative-Yali» aux Etats-Unis.

M. Taylor a fait savoir qu’au cours de cette formation des jeunes leaders africains suivront des exposés relatifs au leadership et ajouté qu’elle constituera une occasion pour mettre en pratique les nouvelles connaissances acquises afin de stimuler la croissance économique, la prospérité et de consolider les institutions démocratiques.

Pour lui, ce programme est une expérience qui fournira aux jeunes leaders un moyen d’avoir des interactions, de partager leurs rêves et aspirations, indiquant que, c’est aussi une occasion qui permettra à cette génération de favorisera le changement pour améliorer la vie dans leurs pays et dans toute l’Afrique. Ce programme existe depuis 2014, a rappelé Taylor Tinney. ACP/YWM/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR