2.955 enfants enregistrés en 2017 contre 2.086 en 2016 dans la commune de Kinshasa – Agence Congolaise de Presse (ACP)

2.955 enfants enregistrés en 2017 contre 2.086 en 2016 dans la commune de Kinshasa

Kinshasa, 17 mai 2018 (ACP).- Mme Susane Kakaya, préposée au bureau de l’Etat civil de la commune de Kinshasa, a indiqué mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que son office a enregistré 2.955 enfants en 2017,  contre 2.086  en 2016, suivant les dernières données fournies par son service.

Selon elle, cette augmentation de 869, soit 9% est due à la prise de conscience des parents qui se rendent au bureau de l’état civil pour enregistrer leurs enfants, à la suite de la campagne sur la déclaration dans les différents centres de santé et hôpitaux de la juridiction pour faciliter l’enregistrement des nouveau-nés.

La préposée a rappelé l’importance de l’opération de l’enregistrement des nouveau-nés à l’Etat civil. La déclaration des enfants, a-t-elle souligné, permet à ce que ceux-ci sont d’une part, reconnus par l’autorité juridique et, d’autre part, de connaitre le taux des naissances afin d’aider l’Etat à se servir de ces statistiques, lors du recensement de la population.

C’est dans ce cadre, qu’elle a suggéré à l’autorité urbaine d’informatiser tous les services communaux chargés de la population et de l’Etat civil pour lutter contre la perte des données, avant d’exhorter les parents non en règle en cette matière à déclarer leurs enfants dans le délai réglementaire de 90 jours. ACP/YWM/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR