Gender Links et UCOFEM, organisent une formation sur le changement climatique en faveur des journalistes à Kinshasa – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Gender Links et UCOFEM, organisent une formation sur le changement climatique en faveur des journalistes à Kinshasa

Kinshasa, 11 Janv. 2016 (ACP).- L’Union congolaise des femmes des Médias (UCOFEM), en collaboration avec Gender Links, organise du 14 au 15 janvier à Kinshasa, une formation sur les questions éducatives, de genre et changement climatique, indique un document de cette structure parvenu lundi à l’ACP. Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du programme genre et médias de Gender Links, s’appui sur l’existence et le fonctionnement des centres d’excellence des genres dans les Médias (COE).

Selon le programme, la première journée de la formation sera consacrée à la transmission des matières par les experts et les échanges, tandis que la deuxième journée sera réservée à la pratique Des équipes des journalistes seront envoyées sur le terrain pour réaliser des reportages sur les implications du changement climatique sur la vie des femmes dans les quartiers périphériques de Kinshasa. Cette formation, qui fait partie d’une série d’autres débutées depuis 2014, concerne les journalistes travaillant dans les dizaines des médias centres d’excellence de la RDC, indique-t-on. ACP/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: Support