Henri Mova appelle sa base du quartier Badiadingi à voter Shadary – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Henri Mova appelle sa base du quartier Badiadingi à voter Shadary

Kinshasa,  18 décembre 2018 (ACP).- Le  candidat à la députation nationale Henri Mova Sakanyi a appelé mardi, à Kinshasa les habitants  du quartier  Badiadingi à voter  pour le candidat Président Emmanuel  Shadary, au cours d’une rencontre d’échange initiée par les épouses et enfants des militaires regroupés au sein de « Solidarité Badiadingi ».

Pour Henri Mova Emmanuel Ramazani  Shadary a les atouts et l’expérience requise  pour assumer les fonctions du Chef de l’Etat. «Il a été brillant à l’université d’où le surnom « coup sur coup », il a été gouverneur, député national et ministre de l’Intérieur contrairement à certains candidats qui n’ont jamais travaillé toute leur vie», a-t-il dit.

Dans son mot de circonstance, le président de l’association « Solidarité Badiadingi » a énuméré  les actions posées par Henri Mova Sakanyi au quartier Badiadingi, notamment la  lutte contre les érosions et  la réhabilitation de l’Institut Badiadingi et des églises.

Il a amené avec lui, des sacs de ciment et des tôles pour la remise en état de la paroisse catholique et de la mosquée, a-t-il souligné, avant d’inviter les membres de solidarité et leurs amis à lui témoigner leur soutien pour  son élection à la députation et pour celle d’Emmanuel Shadary à la présidentielle.

Ramazani Shadary, a-t-il rappelé, «est un ancien du quartier, tout le monde ici connaît même le numéro de la villa où il a passé une partie de sa jeunesse». 

La présidente des veuves et  le préfet de l’Institut Badiadingi ont, pour leur part, promis leur soutien aux 2 candidats au nom de leurs communautés. ACP/ZNG/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction