UNILU : inauguration de l’observatoire de forêts claires du Congo et du  de la bio diversification – Agence Congolaise de Presse (ACP)

UNILU : inauguration de l’observatoire de forêts claires du Congo et du  de la bio diversification

Lubumbashi, 12 décembre 2018 (ACP).- Le recteur de l’Université de Lubumbashi, (UNILU) le Pr Gilbert Kishiba Fitula, a présidé mardi, à la faculté de l’Agronomie,  la double cérémonie de l’inauguration de l’observatoire des forêts claires du Congo et du laboratoire de la bio diversification, défense et valorisation de culture de la faculté des sciences agronomiques.

Il a, à cette occasion, salué le partenariat entre l’Université de Liège et l’UNILU qui renforcera la qualité de l’enseignement dans le domaine de la gestion de forêts.

Le responsable de l’observatoire des forêts claires en RDC, le Pr Mujinga Bashirake, a, quant à lui, expliqué l’importance de cette structuré scientifique pour l’identification des espaces de la forêt qui sont menacés et la surveillance quotidienne de forêts en RDC.

Le laboratoire de la bio diversification de l’analyse quantitative et qualitative de micro nutriment de défense de culture pour la sécurité alimentaire et aussi des moyens de lutte efficace durable et économique pour permettre la production agricole. ACP/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction