UNILU : la lecture et la rédaction des ouvrages scientifiques au cœur d’une journée pédagogique – Agence Congolaise de Presse (ACP)

UNILU : la lecture et la rédaction des ouvrages scientifiques au cœur d’une journée pédagogique

Lubumbashi, 22 décembre 2018 (ACP).- L’Université de Lubumbashi (UNILU) a organisé jeudi une journée pédagogique sur la lecture et la rédaction des ouvrages scientifiques dans l’Amphithéâtre de la faculté de droit à l’intention des assistants.

Le Pr Ngandu Mutombo a, dans son exposé, abordé la technique et la méthode de prise des notes qui passe par la reconnaissance des mots clés et des idées maitresses, en insistant qu’on ne peut écrire que ce qu’on a été bien conçu.

Parlant de de rédaction des ouvrages scientifiques, le directeur de cabinet adjoint du recteur de l’UNILU, Arthur Nyembo Kimuni, a indiqué que ce qu’on écrit provient d’une recherche faite pour trouver des solutions aux problèmes auxquels la communauté fait face.

Selon lui, la rédaction des ouvrages scientifiques renferme des exigences quant à la forme et le fond, et que la forme varie d’une science à une autre, qu’elle soit exacte, humaine ou du vivant.

l a montré le canevas de la rédaction d’un article et spécifié que la forme pour les sciences exactes, précisément en agronomie, la structure standard est connue sous le nom d’Introduction Milieu matériel Résultat Discussion, IMRED en sigle.

Ces assises ont connu la participation du recteur de l’UNILU, Prof. Kishiba Fitula qui, dans son allocution, a indiqué que l’objectif de cette formation est de renforcer la capacité des assistants à travers le savoir et l’expertise de leurs mentors.

Il a remercié les professeurs et les assistants pour leur participation active à cette journée pédagogique contribuant à l’essor de la RDC, qui ne peut être effectif que par la production du savoir provenant du corps scientifique et académique. ACP/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction