ASEC et Club Africain chutent d’entrée en Ligue des champions – Agence Congolaise de Presse (ACP)

ASEC et Club Africain chutent d’entrée en Ligue des champions

Kinshasa, 12 janvier 2019 (ACP).– L’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire et le Club Africain de la Tunisie ont chuté d’entrée, samedi, pour leur retour en Ligue des champions, lors de la 1ère journée des 8èmes de finale de groupes, face respectivement au Wydad AC du Maroc 2-5, à Rabat, et le CS Constatinois d’Algérie 0-1, à Sousse.

Groupe C : Retrouvailles manquées pour le Club Africain, Mazembe en tête

Cela faisait 22 ans que la formation tunisienne n’avait pas participé à la Ligue des Champions. Pour son retour, la fête a été gâchée puisque le Club Africain n’a pas pu jouer dans son stade 7 Novembre de la cité olympique de Radès, dans la banlieue tunisoise, pour cause de travaux. La rencontre face au CS Constantinois d’Algérie a donc eu lieu à Sousse, à 140 kilomètres de Tunis.

Et comme rien ne va en ce moment pour les «Rouge et Blanc», 7èmes du championnat tunisien, le scénario de la rencontre est cruel : quelques minutes après avoir raté un pénalty, le CA a craqué sur un but d’Abdennour Belkhir (89ème, 1-0). Le club algérien de Constantinois s’est hissé en tête de la poule C où il est devancé, tout de même, par le TP Mazembe, vainqueur d’Ismaïly d’Egypte par 2-0, samedi 12 janvier au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Groupe A : l’ASEC Abidjan explose contre le Wydad Casablanca

Dans cette rencontre délocalisée à Rabat, les champions de Côte d’Ivoire avaient réussi à égaliser juste avant la mi-temps grâce à Wonlo Coulibaly (1-1). Mais, dès la 48ème minute, le Wydad AC Casablanca a repris l’avantage par l’intermédiaire de son milieu de terrain nigérian, Michel Babatunde. Puis, les champions d’Afrique 2017 ont déroulé et enfoncé le clou avec des buts de Zouheir El Moutaraji (56ème), Walid El Karti (69ème) et Badi Aouk (80ème). La réduction de l’écart de Salif Bagate (87ème) n’a rien changé. L’ASEC Abidjan chute d’entrée 5-2 pour son retour en Ligue des Champions, trois ans après sa dernière participation.

Grâce à cette large victoire, le WAC prend la tête du groupe A devant les Nigérians du Lobi Stars FC, vainqueurs des Sud-Africains de Mamelodi Sundows (2-1).

Groupe B : L’Espérance arrache le nul à Conakry

Vendredi, l’Espérance sportive de Tunis, tenante du titre, est parvenue à égaliser dans les dernières secondes sur la pelouse d’Horoya (1-1), au stade du 28 Septembre, à Conakry. C’est l’attaquant Ocansey Mandela (67ème) qui avait logiquement ouvert le score pour le club guinéen d’une belle tête avant qu’Anice Badri (90ème+3) n’égalisât, en contre-attaque, sur une des rares opportunités tunisiennes.

Pour Patrice Neveu, l’entraineur d’Horoya, interrogé par le correspondant de RFI à Conakry, Cellou Tata Diallo, son équipe «avait la place de prendre les trois points». Mais, malgré «la déception du résultat», le technicien français s’est réjoui de voir ses joueurs «rivaliser avec les champions d’Afrique». ACP/ZNG/NIG

Recommended For You

About the Author: La redaction