Des avocates de la CAFCO prêtes à accompagner les candidates victimes de contentieux électoraux – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des avocates de la CAFCO prêtes à accompagner les candidates victimes de contentieux électoraux

Kinshasa, 22 Janvier 2019 (ACP).- Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO)  vient de mettre en place dix avocates prêtes à accompagner les candidates élues et non élues victimes de contentieux électoraux, indique un document de cette structure parvenu mardi à l’ACP. Selon la source, l’objectif du CAFCO est de donner les informations nécessaires aux candidates élues et non élues en rapport avec les contentieux électoraux. Pour cette structure, « Le jour du scrutin n’est pas la fin du cycle électoral, il y a des contentieux électoraux qui sont complexes et techniques et  qui demandent une certaine habileté  dans le traitement devant les instances compétentes ».

Le CAFCO a donné quelques principes devant trouver des solutions idoines notamment : la connaissance du mode de scrutin, l’attribution des sièges, du seuil électoral et des contentieux électoraux, qui sont différents de ceux du droit commun, pour un aboutissement heureux des dossiers à traiter, indique-t-on. ACP/Fng/Mpk/Awa

Recommended For You

About the Author: La redaction