Lancement des activités commémoratives du 10ème anniversaire du groupe « Jeunesse mariale Vincentienne » de la paroisse sainte Rita – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement des activités commémoratives du 10ème anniversaire du groupe « Jeunesse mariale Vincentienne » de la paroisse sainte Rita

Kinshasa, 23 janvier 2019 (ACP).- Le père Aubin Kusondama, curé de la paroisse sainte Rita située au quartier Pumbu dans la commune de Mont Ngafula, a annoncé mardi, le lancement des activités commémoratives du 10ème anniversaire du groupe «Jeunesse mariale Vincentienne», lors d’une messe.

Plusieurs activités sont prévues à cette occasion entre autres des compétitions sportives, dont le «Nzango», les conférences, les visites guidées, les recollections, signalant que la célébration proprement dite aura lieu le 24 novembre 2019. «Jeunesse mariale Vincentienne» est un groupe des jeunes catholiques, créé en France lors des guerres  en 1830, après  que la Vierge Marie ait apparue à une religieuse de la congrégation des filles de la charité créée par saint Vincent de Paul, Catherine Laborieux, dans le but de rassembler tous les jeunes dispersés qui ont perdu leurs parents pendant les guerres, rappelle-t-on.

Ce groupe encadre les jeunes dans plusieurs domaines de formation  liés à la culture générale, à la Vierge Marie, à la technique pratique (fabrication de chapelet) et l’aide aux pauvres au plan financier, matériel. Il apporte, en outre, la parole de Dieu et le sourire à cette catégorie de personnes. ACP/Kayu/DNM/JGD/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction