Le CFDJCO pour l’intégration des jeunes à la vie professionnelle – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le CFDJCO pour l’intégration des jeunes à la vie professionnelle

Kinshasa, 23 janvier 2019 (ACP).- Le coordonateur  national  du Centre de formation professionnelle pour le développement de la jeunesse congolaise (CFDJCO), Médard Panga a relevé l’importance de l’intégration des  jeunes de la RDC à la vie professionnelle, en vue de  contribuer au développement  du  pays, à l’occasion de l’inauguration de cet ouvrage, mercredi, dans la commune de Ngaba.

Ce centre de formation va contribuer au bien-être de la population congolaise dans l’encadrement des jeunes en vue de leur permettre de créer des recettes génératrices capables d’assurer leur survie. Pour Médard Panga, investir dans la jeunesse constitue une force pour l’avenir du pays. Il a invité les parents à envoyer leurs enfants  au  CFDJCO afin de relever le niveau de leur connaissance et de se rendre utile dans la  société.

Plusieurs filières sont organisées au sein de cette structure qui assure une formation de 9 mois, entre autres la  mécanique, la coupe et couture, la  menuiserie, l’auto-école, l’alphabétisation l’informatique et l’esthétique.

Par ailleurs, Mme Kiala Membo, conseillère au CFDJCO a salué cette initiative qui va permettre aux jeunes à relever leur niveau de connaissance  en vue de  leur  auto prise en charge.

Créé en 2014, ce centre de formation a pour mission de récupérer les  jeunes de toute catégorie dans le cadre de leur encadrement pour les intégrer  dans la  vie professionnelle, a précisé son coordonateur. ACP/Kayu/DNM/JGD/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction