Les jeunes de Kasa-Vubu appelés au respect des résultats des scrutins du 30 décembre 2018 – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les jeunes de Kasa-Vubu appelés au respect des résultats des scrutins du 30 décembre 2018

Kinshasa, 11 janvier 2019 (ACP).- La présidente de l’ASBL «Jeune sage pour l’action sociale» (JESAS), Vérone Tshibala a appelé les jeunes de son ressort au respect des résultats des scrutins combinés du 30 décembre dernier, tels que publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et à considérer les dirigeants élus comme leur propre choix.

Au cours d’une réunion organisée vendredi au siège de sa structure dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, Vérone Tshibala a aussi invité la jeunesse à attendre dans la sérénité les résultats des élections législatives et présidentielle dont la publication est prévue incessamment.

La présidente de JESAS condamne tout recours à la violence pouvant mettre en péril la stabilité des institutions et du pays tout entier, ainsi que la paix chèrement acquise. Cette structure a été créée dans l’objectif de sensibiliser, de mobiliser, d’encadrer et d’éduquer les jeunes à la prise de conscience contre tout acte d’incivisme susceptible de freiner l’élan du développement du pays.

C’est dans ce contexte que Mme Vérone Tshibala prévoit la création d’une école de récupération des jeunes, filles et garçons, livrés à la délinquance juvénile, la débauche et à la mendicité.

Son choix d’investir dans la jeunesse vise à priori à assurer la relève dans la gestion du pays et à mettre fin à l’inversion des valeurs et la dépravation des mœurs, fléaux qui gangrènent l’avenir de la RDC. Selon elle, tout jeune a le droit et le devoir de contribuer au développement de la société dont il est membre. Vérone Tshibala invite, à cet effet, les jeunes à se joindre à combat en adhérant à son organisation, pour voir un jour leurs rêves se réaliser. ACP/DNM/JGD

 

Recommended For You

About the Author: La redaction