3 millions d’Unités de Compte de Fonds Africain de développement pour la promotion du secteur privé - Agence Congolaise de Presse (ACP)

3 millions d’Unités de Compte de Fonds Africain de développement pour la promotion du secteur privé

Kinshasa, 20 ars 2018 (ACP).- Le protocole  d’accord signé  entre le Fonds Africain de développement  et  le Gouvernement de la RDC,  relatif à un don  de  38 millions d’unités de compte,  vise la promotion  du secteur privé  et de l’entreprenariat, pour une croissance inclusive et génératrice d’emplois durables,  a appris l’ACP mardi de source proche du Ministère du Plan.

Selon la source, le projet  d’appui au développement du secteur privé et à la création de l’emploi   vise également l’émergence des PME et PMI, l’employabilité des jeunes et l’autonomisation économique des femmes, à travers  la promotion de la très petite entreprise dirigée par les femmes.

La réalisation de ce projet permettra d’améliorer un environnement des affaires  et stimulera la  production et l’économie de la RDC, dotée alors d’une main d’œuvre qualifiée pour une croissance inclusive.

La source a signalé  enfin que les résultats attendus sont un environnement des affaires améliorées, conditions pour l’émergence d’un secteur privé dynamique consolidé, l’entreprenariat et la production stimulée et l’économie de la RDC dotée d’une main d’œuvre qualifiée, pour une croissance inclusive et la mise en œuvre efficace du projet garantie par la cellule d’exécution. ACP/Fng/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction