38 novices et postulantes à l’école de l’initiation à la vie religieuse au diocèse de Luiza - Agence Congolaise de Presse (ACP)

38 novices et postulantes à l’école de l’initiation à la vie religieuse au diocèse de Luiza

Mwene Ditu, 13 Nov. 2017 (ACP).- La sous-commission de la vie consacrée de l’inter-noviciat dans la partie orientale du diocèse catholique de Luiza, a organisé du 09 au 11 novembre courant, à Mwene Ditu, une formation initiale axée sur les 16 documents conciliaires  et l’initiation à la vie religieuse à l’intention de 38 novices et postulantes.

La sœur Lucie Mikuwa Kayembe, de la congrégation des servantes du Fils de Dieu et présidente de la sous-commission de vie consacrée qui a livré la nouvelle lundi l’ACP, indique que cette formation a permis de faire imprégner aux participantes parmi lesquelles 24 novices et 14 postulantes, la vraie doctrine ecclésiastique, des textes liturgiques sur la marche de l’église dans le monde.

La sous-commission de vie consacrée projette d’organiser également du 27 au 31 décembre prochain, une autre session qui portera sur l’ecclésiologie pour les novices et la mariologie pour les postulantes, renseigne la même source. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction