3ème édition du pèlerinage des musulmans de Kinshasa à Médine – Agence Congolaise de Presse (ACP)

3ème édition du pèlerinage des musulmans de Kinshasa à Médine

Kinshasa, 11 juillet 2018 (ACP).- L’Action humanitaire et sociale (AHS), en partenariat avec la Communauté islamique au Congo (COMICO), organise du 10 au 25 août prochain, la 3ème édition du pèlerinage à Médine, en Arabie Saoudite, pour les musulmans de la RDC et du Rwanda, a annoncé mercredi à l’ACP le Sheikh Moussa Kalombo, responsable de cette activité.

Ce pèlerinage permettra aux musulmans de la République démocratique du Congo et du Rwanda d’observer l’un des 5 piliers de l’Islam qui constituent les devoirs que tout musulman doit appliquer, à savoir «le pèlerinage dans la ville sainte qui doit s’effectuer au moins une fois dans la vie du croyant si celui-ci en a les moyens physiques et matériels», a-t-il fait savoir.

Le Sheikh Moussa a indiqué que le coût de cette activité spirituelle est de 4.850 USD comprenant le billet aller-retour, l’hébergement et la restauration, précisant que les départs se feront à partir de Kinshasa et de Lubumbashi en transitant par Addis-Abeba, Makkah et Jeddah. Cette 3ème édition est organisée sous le haut patronage de l’imam représentant légal de la Communauté islamique au Congo (COMICO), a-t-il conclu. ACP/BSG/JGD 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR