4ème édition de la semaine de la science et des technologies à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

4ème édition de la semaine de la science et des technologies à Kinshasa

Kinshasa, 19 avril 2017 (ACP).- L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a participé, du 17 au 18 avril 2017 à Kinshasa, à la 4ème édition de la semaine de la science et des technologies organisée par l’ASBL « Investing in people », en collaboration avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP).

Le porte-parole de l’équipe-pays des Nations Unies, Florence Marshall, qui a livré cette information mercredi, a indiqué que c’est dans le but d’encourager les jeunes et les femmes à l’utilisation des applications des Technologies de l’information et de la communication (TIC), dans le cadre du développement socio-économique.

Mme Marshall a également précisé que l’UNESCO a organisé du 11 au 13 avril à Kinshasa, un forum national des radios sur les TIC et leur durabilité sous les auspices du ministère de la Communication et médias, dans le cadre de son projet « Renforcer les radios locales par les technologies de l’information et de la communication, exécuté avec l’appui financier du Royaume de la Suède.

Pendant trois jours, a-t-elle dit, les délégués ont échangé sur la pérennisation et la durabilité des améliorations apportées par le projet au sein des radios bénéficiaires.

Soutien à la mise en œuvre de l’ODD 4

Mme Florence Marshall a, par ailleurs, fait savoir que l’UNESCO apporte son appui technique de la stratégie sectorielle « Education et Formation » de la RDC à l’Objectif de développement durable 4 (ODD4) qui vise à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Elle organise à cet effet, du 17 au 20 avril 2017, des ateliers qui vont contribuer à la production des données et des informations en vue du suivi de la progression vers les indicateurs et cibles de l’ODD 4, signale-t-on. ACP/FNG/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR