50 femmes de la Fondation « Femme, Initie, Emergente » à Ngaba formées à l’auto prise en charge - Agence Congolaise de Presse (ACP)

50 femmes de la Fondation « Femme, Initie, Emergente » à Ngaba formées à l’auto prise en charge

Kinshasa, 09 aout 2018 (ACP).- 50 femmes, membres de la fondation «Femme, Initie, Emergente » (FIE),  dans la commune de Ngaba, ont été formées jeudi pour qu’elles puissent à leur tour former d’autres femmes à la base sur l’auto-prise en charge, a indiqué la coordinatrice de cette fondation, Hordine, Matumona.

Selon  Mme Matumona également formatrice, ces femmes sont aujourd’hui capables de se prendre en charge, après la formation qu’elles viennent de recevoir et sont parvenues à fabriquer dans le cadre de leurs travaux pratiques des bacteroles, de sel de table, des boulettes, de jus, des beignets, du vin, du cirage, du savon à lessive, de yaourt et de la margarine.

Cette session de formation sur l’auto-prise en charge vient non seulement rendre plus autonome l’apprenante mais, contribuera aussi à l’amélioration de ses conditions de vie, a précisé Mme Matumona, mettant l’accent sur la possibilité d’éliminer la précarité. « En votre qualité de futures formatrices, vous irez à votre tour former d’autres femmes pour que ces dernières soient capables d’assurer la vie à leurs ménages », a-t-elle dit.

Par ailleurs,  Mme Matumona  a émis le vœu  de voir les membres de la fondation « FIE » bénéficiaires de cette formation être aptes à se prendre en charge pour relever le défi de la pauvreté, de la sécurité alimentaire et de la santé en général, cheval de bataille de cette association. ACP/Yhm/kgd/Jfm

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR