7.541 animaux domestiques vaccinés à l’Office de  vaccination  contre la rage en 2017  – Agence Congolaise de Presse (ACP)

7.541 animaux domestiques vaccinés à l’Office de  vaccination  contre la rage en 2017 

Kinshasa,  20 mai 2018(ACP).- 7.541 chiens, chats et singes  ont été vaccinés  au cours de l’année 2017, a rapporté samedi à l’ACP, le directeur général de l’Office de vaccination contre la rage (OVCR), Dr Armand Kassongo Epanya, au terme d’une réunion d’évaluation des statistiques relatives à la vaccination, des morsures et de décès dus à la rage, au cours de la période précitée.

S’agissant de décès humains, le directeur général de l’OVCR a indiqué que deux cas consécutifs à la rage canine ont été enregistrés à Kinshasa, au cours de l’année écoulée,  précisant également avoir sauvé  la vie de deux individus dont un enfant âgé de cinq ans. Il a attesté que la gravité de ces cas a été constatée au Laboratoire vétérinaire qui l’a transféré à son office pour y suivre un traitement approprié antirabique pendant un mois.

Quant au cas de morsures, ses services en ont répertorié 713 cas à Kinshasa. A ce sujet, il a fait savoir que la couverture vaccinale devrait être supérieure à ces chiffres au cas où l’OVCR obtenait une quantité importante de vaccins, du reste sollicitée auprès de la hiérarchie et des partenaires extérieurs. ACP/mat/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR