Un accord pour simplifier le commerce frontalier entre la RDC et l’Ouganda - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un accord pour simplifier le commerce frontalier entre la RDC et l’Ouganda

Kinshasa, 11 Avril 2018 (ACP).- Le ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa et son homologue ougandais ont signé lundi à Kampala, capitale de la République ougandaise, un accord de coopération en vue de simplifier le commerce transfrontalier et la coopération douanière entre les deux pays voisins, membres de la Conférence internationale pour la région des grands-lacs (CIRGL), a-t-on appris mercredi de source de ce ministère.

Selon la source, ce protocole d’accord prévoit la gestion et l’échange d’informations et des statistiques, ainsi que la coopération entre les opérateurs économiques de secteur privé de deux Etats.

Les deux parties ont aussi convenu d’instituer à chaque poste frontalier, un comité mixte composé des experts des services agissant aux frontières.

Les deux ministres, souligne la source, se sont également mis d’accord pour la collaboration dans le développement des petites et moyennes entreprises et l’harmonisation des vues sur la mise en œuvre du projet de facilitation du commerce dans les grands lacs pour améliorer la fluidité du commerce transfrontalier. ACP/Fng/Yhm/JDG/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

Agence Congolaise de Presse (A

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR