Les agents du tourisme préoccupés par la numérisation de l’industrie touristique - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les agents du tourisme préoccupés par la numérisation de l’industrie touristique

Kinshasa, 13 mars 2018 (ACP).- Le représentant de l’hôtellerie-restauration et de l’hébergement touristique, Denis Walubuka,  a indiqué mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que les agents et cadres du ministère du Tourisme sont déterminés à accompagner le gouvernement dans la réussite et la concrétisation  du projet de numériser l’industrie touristique congolaise, en vue de contribuer à sa promotion.

Selon lui, ces derniers ont décidé de travailler de manière particulière en innovant  la numérisation, en vue de permettre au secteur touristique de rattraper le retard accumulé dans l’information des services publics.

Avec la numérisation, a-t-il dit, il y a réduction de la corruption, des coûts de services administratifs ainsi que  transparence dans le recouvrement de taxes et redevances liées au secteur, grâce à la  mise en place du système de gestion électronique des documents.

Les avantages générés par la numérisation

Walumbuka a laissé entendre que la collaboration avec des partenaires spécialisés offre l’accès  à tous les avantages de la numérisation.

 Avec l’évolution technologique et les caractères concurrentiels du marché actuel, la numérisation des données est une méthode de travail qui s’affiche désormais comme incontournable lorsqu’une entreprise souhaite accroître sa productivité et améliorer le fonctionnement de son système, a – il ajouté.

Les grandes entreprises de tous les secteurs font recours à la  numérisation de leurs données. Cette numérisation est un système de conservation, de stockage et de partage des données relativement intéressantes sur le plan financier, a-t-il conclu.ACP/Fng/YWM/Mat/Wet/Kji

 

 .

Recommended For You

About the Author: La redaction