Appel à l’expertise du corps des inspecteurs dans l’administration et les établissements de l’ESU – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Appel à l’expertise du corps des inspecteurs dans l’administration et les établissements de l’ESU

Kinshasa, 17 Avril 2018(ACP).- Le directeur du corps des inspecteurs au secrétariat général de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Pierre Ntumba Kafuile, estime nécessaire de mettre au service de l’administration et des établissements tant publics que privés de l’ESU l’expertise de ce corps, pour renforcer notamment la formation continue de la jeunesse.

« Ce corps composé actuellement de 70 inspecteurs est disposé à assurer la formation des jeunes par des séminaires et ateliers, notamment sur la bonne gouvernance académique, administrative, patrimoniale, environnementale et financière dans les établissements », a déclaré Pierre Ntumba, lors d’un entretien mardi avec l’ACP.

Il a réaffirmé sa détermination à accompagner le ministre et le secrétaire général de l’ESU dans la mission d’inspection, de  contrôle et de vérification qui nécessite un travail de bureau et de terrain, afin de s’enquérir des conditions de bon fonctionnement et de légalité dans ce secteur.

Pierre Ntumba a plaidé, par ailleurs, pour l’augmentation de l’effectif des agents du corps des inspecteurs en vue de leur déploiement sur le terrain. ACP/Fng/Ywm/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR