Appel à la mise en œuvre effective de la stratégie provinciale de l’éducation et de la formation – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Appel à la mise en œuvre effective de la stratégie provinciale de l’éducation et de la formation

Kananga, 08 Janv. 2018 (ACP).- L’inspecteur principal provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel pour le Kasaï Central 1, Daniel Makedika, a sollicité mercredi, à Kananga, l’accompagnement du gouvernement local dans la mise en œuvre de la stratégie provinciale de l’éducation et de la formation.

Il a reconnu à l’ACP l’importance de ce document dont l’application rigoureuse permettra l’amélioration du niveau de l’éducation dans cette partie de la République pourvu que l’autorité compétente en la matière pratique la politique de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Selon lui, le plan d’action opération (PAO) en cours d’élaboration  est appelé à déterminer les activités à réaliser dans le cadre de cette stratégie qui constitue l’animation de la stratégie sectorielle nationale de l’éducation qui va de 2025.

M. Daniel Makedika en a profité pour exhorter le pouvoir exécutif à veiller à la motivation des inspecteurs du secondaire demeurés impayés à ce jour et appelés pourtant à faire le suivi de l’application du programme scolaire à travers la province.

Il a invité les inspecteurs ayant délocalisé leurs résidences à la suite de l’activisme de la milice de KamuinaNsapu à retourner dans leurs postes d’affectation pendant la période des cours pour s’acquitter au mieux de leurs obligations professionnelles. ACP/YWM/Kayu/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR