Appel à la vulgarisation du code de la famille - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Appel à la vulgarisation du code de la famille

Kinshasa, 15 mai 2018 (ACP).- La ministre du Genre, Enfant et Famille, Chantal Safou Lopusa, a sensibilisé les points focaux genre et les ONG en charge de la famille à la vulgarisation du Code de la famille, en vue de faire connaitre les différentes innovations apportées.

Cette sensibilisation visant notamment les communautés, les écoles et les églises concerne également certains instruments ayant trait à la stabilité familiale.

Mme Safou qui s’exprimait à l’occasion de la Journée internationale de la famille, célébrée, le 15 mai de chaque année, a déploré, en passant, le mauvais traitement que subit la veuve, souvent après la mort du conjoint.

La RDC, a-t-elle dit, ne demeure pas insensible à la situation des familles congolaises, soulignant que son ministère mène une réflexion sur cette question afin d’aboutir à la formulation d’une politique nationale familiale en RDC.

Le gouvernement congolais, a fait savoir Mme Safou, s’est engagé dans la finalisation du plan stratégique de développement (PNSD) pour une émergence à l’horizon 2030,

Mme Safou a, par ailleurs, annoncé l’organisation de quelques activités pendant la quinzaine consacrée à la famille qui commence le 15 mai et se clôturera le 30 mai.

Cette journée est axée sur le thème international  « Familles et sociétés inclusives’’, et le thème national « Investir dans les textes des lois relatives au bien-être familial pour la promotion d’une société pacifique et inclusive d’ici 2030 ». ACP/Mat/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction