Appel aux jeunes à s’engager résolument dans des actions de développement à la base - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Appel aux jeunes à s’engager résolument dans des actions de développement à la base

Kinshasa, 09 aout 2018 (ACP)- L’ONG « Initiative des jeunes pour le développement du Congo (IJDC) » a appelé les jeunes à s’engager résolument dans des actions de développement à la base pour contribuer un tant soit peu au bienêtre social de la population, au cours d’une matinée civique animée jeudi dans la commune de Ngiri-Ngiri par son président, Yves Tungila, en prévision des élections prochaines en RDC.

Selon M. Tungila, les élections ne constituent pas une finalité en soi, mais plutôt une étape dans le processus de la consolidation de la démocratie, tandis que les actions de développement demeurent des activités permanentes et régulières qui concourent au progrès de la société. Pour le président de l’IJDC, l’accès au sein des organes délibérants de la République et à certaines fonctions politiques constitue un casse- tète chinois pour la jeunesse, au regard de la configuration politique actuelle du pays et de la loi électorale.

Face à cette situation, l’IJDC exhorte les jeunes à plus se concentrer sur les actions de développement favorisant le progrès social. C’est en optant pour cette politique que l’IJDC a initié certains micros projets mobilisateurs de revenus dont le maraichage, le jardin scolaire, la maçonnerie, la menuiserie, l’ajustage, l’esthétique- coiffure, l’informatique et l’électricité dans la périphérie de la ville  de Kinshasa.

Yves Tungila qui est en contact avec des partenaires extérieurs, notamment certains congolais de la diaspora, a rassuré que ces derniers sont disposés à soutenir de telles initiatives sur base des projets dans la perspective de promouvoir l’esprit d’entreprenariat des jeunes progressistes. ACP/Yhm/kgd/Jfm

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR