Appui du PNUD au gouvernement congolais dans la prise en compte du genre - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Appui du PNUD au gouvernement congolais dans la prise en compte du genre

Kinshasa, 06 Déc.2017(ACP).- Le Fonds des Nations Unies pour le développement (PNUD) appuie le gouvernement congolais dans l’intégration du genre dans les politiques de développement  et dans le cursus universitaire, a annoncé mercredi à Kinshasa, le porte-parole a.i de la Mission onusienne pour la stabilisation de la RD Congo (MONUSCO), Charles-Antoine Bambara, au cours du point de presse hebdomadaire.

A ce sujet, des ateliers et des sessions d’informations et de formations ont été organisées sur l’étendue de la république en cette fin d’année pour assurer cette ’intégration.

Il s’agit précisément des monographies genre de six provinces (Kasaï Central, Kasaï Oriental, Kinshasa, Kwilu, Equateur et Tshopo)  produites et réalisées, malgré la faible autonomisation de la femme qui  se dégage de ces études.

Selon le porte parole onusien, l’objectif de cette approche vise à accélérer l’autonomisation des femmes au sein du foyer et de la communauté, dans les domaines de la santé et de l’éducation, au travail et en matière de participation politique ainsi que de leadership.  ACP/Fng/May

Recommended For You

About the Author: La redaction