Arrêt de travail à l’OGEFREM - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Arrêt de travail à l’OGEFREM

Kinshasa, 12 Mars 2018(ACP).- Les agents et cadres de l’Office de gestion des frets multimodal (OGEFREM), ont observé lundi à travers tous les postes du pays, un mouvement d’arrêt spontané de travail.

Selon Emmanuel Kasendwe Milambu, délégué syndical, les  travailleurs s’insurgent contre une certaine correspondance   de la tutelle  adressée aux instances de l’OGEFREM    l’instruisant  de réintégrer  un groupe d’agents jadis  révoqués suite à aux  détournements des deniers publics.

Ces agents, a-t-il fait savoir, ont été sanctionnés après  que leurs dossiers aient  suivis toute la procédure légale conformément à  la législation  en vigueur et leurs sanctions ont été  approuvées par les organes disciplinaires statutaires de cette entreprise.

Les agents de l’OGEFREM,  a déclaré M. Kasendwe,  s’opposent à la réintégration de ceux qu’il a qualifié des récalcitrants avant de soutenir que leur réintégration   risque de  constituer une gratification à leurs actes d’indiscipline et risquent de faire jurisprudence au sein de la société  troublant ainsi le paix  sociale dans la société.  ACP/Fng/YHM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR