Arrivé du ministre de la Communication et médias à Lodja – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Arrivé du ministre de la Communication et médias à Lodja

Lodja, 23 septembre 2018 (ACP).- Le ministre de la communication et médias, Lambert Mende Omalanga, séjourne depuis samedi à Lodja dans le cadre d’une visite d’inspection des projets déjà amorcés et d’autres initiatives prises pour l’avenir de la province du Sankuru. S’adressant à la population de Lodja au stade Patrice Emery Lumumba à son arrivé, le ministre de la Communication et médias a remercié le président de la République Joseph Kabila Kabange pour son choix porté sur Emmanuel Ramazani Shadari comme candidat de sa famille politique à la présidentielle de 2018.

Le projet concernant les fentes labiales consistant à réparer tous les cas de bec de lièvre gratuitement, a été réalisé avec le concours du Dr Kangudia, les frais opératoires étant à charge du ministre de la Communication et médias. Il a aussi annoncé le lancement du projet d’électrification du Sankuru  qui sera opérationnel dans vingt jours.

Il est dirigé par Justin Omokala qui va aussi organiser le service de voirie urbaine pour lutter contre les érosions et la salubrité. «Le projet prioritaire est l’asphaltage de l’aéroport qui va commencer d’abord avec nous-mêmes suivit des Américains avant que les coréens commencent leurs travaux» a rassuré M. Mende. Le lundi 24 septembre, le ministre de la Communication et médias, procédera à la remise des tôles aux sinistrés de la pluie du 11 septembre 2018. 1000 tôles ont déjà été remises à certains sinistrés par le gouverneur de la province du Sankuru, Berthold Ulungu.

ACP/Fng/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR