Tout peut arriver face à Difaâ Hassani sauf la défaite, déclare l’entraîneur Ibenge de V.Club – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Tout peut arriver face à Difaâ Hassani sauf la défaite, déclare l’entraîneur Ibenge de V.Club

Kinshasa, 17 mars 2018 (ACP).- L’entraîneur Jean Florent Ibenge a déclaré que tout peut arriver à l’AS V.Club sauf la défaite face à Difaâ Hassani El Jadidi du Maroc, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en 16èmes de finale retour de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

« Tout peut arriver dimanche, sauf la défaite », a indiqué l’entraîneur Ibenge qui a rejoint le groupe jeudi après avoir participé à Rabat, au Maroc, à un séminaire de haut niveau pour entraineurs sur invitation de la CAF. Il s’est montré optimiste et croit que le travail pendant son absence a été bien fait, faisant savoir que le moral de ses poulains est au zénith, ces derniers ayant un mental de guerriers.

Le team vert et noir s’est entrainé vendredi dans l’après-midi au stade des Martyrs. Tous les joueurs sont sereins et visiblement prêts pour le match. Dr Mathieu Matusimua, médecin du club, n’a pas caché sa joie en ce qui concerne la santé de l’équipe : « C’est très rare que pendant dix jours de préparation, on ne puisse pas enregistrer des cas graves pouvant entrainer une indisposition de certains pions majeurs. Tout le groupe est bien portant et on n’a rien à dire du côté médical. »

Les deux camps aiguisent les armes pour être prêt le jour du match de tous les dangers et vont même dans les petits détails. Les visiteurs qui ont effectué leur première séance d’entraînement vendredi à 11h00 au stade des Martyrs, ont aussi le moral en place. Joueurs, staff technique et dirigeants ont donné l’impression de n’être pas sur un terrain inconnu et se sont montrés très à l’aise malgré la canicule qui leur faisait boire à tout moment.

Un soleil moins accablant que celui d’El Jadida

Pour le secrétaire général du club, Me Abdelilah, le stade des Martyrs est un bijou. La chaleur qu’il fait à Kinshasa n’est pas nouvelle pour eux car, l’équipe joue parfois à une température de 42 degrés en été. « Jouer à 26o, 28o ou 34o n’est pas extraordinaire pour nous car, le soleil est moins accablant que chez nous à la période semblable. »

Une occasion pour DHJ de montrer son véritable visage technique

Pour sa part, le coach Abderrahim Talib de DHJ a admiré l’état impeccable du terrain qui va permettre à son équipe de présenter son véritable visage technique. « Nous n’avons aucun prétexte pour échouer. Le soleil de Kinshasa est bien clément par rapport à celui d’El Jadida pendant la période chaude. Mes joueurs ne sont pas dépaysés du tout surtout après ces quelques jours que nous venons de passer dans cette ville hospitalière de Kinshasa. »

Mazembe, tête haute face à UD do Songo

Le TP Mazembe jouera la tête haute face à UD do Songo de Beira, au Mozambique, samedi au stade de Beira, en match retour des 16èmes de finale de la C1.

Ayant rejoint Beira mercredi 14 mars et sans aucun complexe, les Corbeaux venus de Lubumbashi en RDC se sont entraînés au terrain de l’équipe locale de Ferroviaro da Beira. Tous les 20 joueurs étaient sur le terrain pour cette séance, selon Tmazembe.com.

Pamphile Mihayo et son staff n’ont pas dérogé à leurs habitudes en soumettant aux joueurs à « une séance basée sur des exercices ludiques avant de passer à un léger atelier avec ballon. D’entrée, l’échauffement s’est effectué dans la bonne humeur avec le traditionnel toro toujours propice aux rires et autres chambrages. Une partie avec deux groupes où les voix de Ben Malango, Meschak Elia, Kévin Mundeko et Sylvain Gbohouo se font souvent entendre lorsqu’il faut taquiner le perdant de la balle. »

Le site du club lushois ajoute : « C’est dans cette bonne ambiance que la concentration est ensuite montée d’un cran au moment de la partie consacrée à la conservation de la balle. Pendant une bonne heure, les Corbeaux ont montré aux coachs que tous avaient envie de faire partie du groupe pour ce samedi, même si deux parmi eux seront forcément envoyés dans les tribunes. »

La reconnaissance du terrain qui abritera la rencontre est intervenue vendredi à 15h00, à l’heure de la rencontre.

Le programme du premier tour retour : samedi 17 mars : KCCA (Ouganda)-Saint George (Ethiopie) (0-0), Mbabane Swallows (Swaziland)-Zanaco (Zambie) (2-1), Williamsville (Côte d’Ivoire)-Wydad (WAC) (2-7), CF Mounana (Gabon)-Al Ahly (Egypte) (0-4), MC Alger (Algérie)-MFM (Nigeria) (1-2), Generation Foot (Sénégal)-Horoya (Guinée) (1-2), Township Rollers (Botswana)-Young Africans (Tanzanie) (2-1), UD Songo (Mozambique)-TP Mazembe (RDC) (0-4), Bidvest (Afrique du Sud)-Primeiro de Agosto (Angola) (0-1); dimanche 18 mars : ES Setif (Algérie)-Aduana (Ghana) (1-0), Espérance (Tunisie)-Gor Mahia (Kenya) (0-0), Plateau United (Nigeria)-Etoile du Sahel (Tunisie) (2-4), El Hilal (Soudan)-AS Togo (Togo) (0-2), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)-Zesco (Zambie) (1-0), AS V.Club (RDC)-Difaa El Jadidi (Maroc) (0-1), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-Rayon Sport (Rwanda) (0-0). ACP/FNG/Mat/Kji

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR