Les associations des transporteurs sensibilisées sur l’obligation de respecter la charge maximale recommandée

Bukavu, 11 janv. 2017 (Acp).- La ministre provinciale des Transports et voies de communication, Mme Agnès Sadiki Nyabisoki a effectué lundi dernier une descente au poste de chargement de Ruzizi Ier,  dans le souci de faire exécuter la note circulaire du ministre national des Transports et voies de communications portant mesure d’assainissement dans le secteur de transport.

Agnès Sadiki Nyabisoki a échangé sur place avec les responsables des associations des transporteurs, les inspecteurs de transport et les éléments de la Police de circulation routière avant d’ordonner l’arrestation de certains récalcitrants trouvés sur le lieu.

Elle a aussi sensibilisé les usagers de la route sur le bien fondé de cette note circulaire de 2011. La sensibilisation a tourné autour de l’obligation, en ce qui concerne  surtout les véhicules, de respecter la charge maximale recommandée, le nombre des places assises dans le taxi bus et aussi l’interdiction de transporter les passagers avec les marchandises.

Les responsables de l’Association des chauffeurs du Congo, ACCO, axe Ruzizi Ier ont salué l démarche de la ministre provinciale des Transports et ont promis de mettre en application les recommandations. ACP/ ZNG/JGD/Fmb

Share This Post