Atelier de renforcement des capacités des chercheurs en biodiversité - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Atelier de renforcement des capacités des chercheurs en biodiversité

Kinshasa, 06 décembre 2018 (ACP).- Le vice doyen chargé de la recherche, à la faculté des sciences agronomiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Jean de Dieu Minengu, a ouvert jeudi, au sein de cette faculté, un atelier de renforcement des capacités des chercheurs en biodiversité  et en agro-écologie pour une gestion durable des aires protégées en RDC.

Cet atelier de deux jours, a-t-il indiqué, vise l’amélioration  des compétences des jeunes chercheurs sur la rédaction du protocole de recherche, la conduite de la recherche sur le terrain, le traitement et l’analyse des données de recherche, la rédaction des rapports et la présentation des résultats de recherche en rapport avec la biodiversité et l’agro-écologie. Le Pr Minengu a souligné qu’il sera également question de renforcer les capacités des jeunes chercheurs à la formulation des projets de recherche bancables dans les domaines précités.

Les participants vont suivre  et échanger notamment sur les différentes thématiques axées sur l’importance de la recherche sur la biodiversité et l’agro-écologie dans le développement socio-économique  de la RDC, les différents types de recherche sur la biodiversité et l’agro écologie, l’élaboration du protocole de recherche, la conduite de la recherche sur le terrain, le traitement et l’analyse des données de recherche ainsi que la rédaction du rapport de recherche, la conservation des aliments et la  biodiversité, l’innovation agro forestière pour une gestion durable de la biodiversité en RDC. ACP/ZNG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR