Les avenues Araucarias et Kiwele sous menace de coupure, selon le questeur de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les avenues Araucarias et Kiwele sous menace de coupure, selon le questeur de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga

Lubumbashi, 06 Déc. 2017 (ACP).- Les avenues Araucaris et Kiwele reliant les communes de Ruashi, de Kampemba et annexe à Lubumbashi sont sous menace de coupure à cause des pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps à Lubumbashi.

Le questeur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Réné Kabongo Ndaya,  a fait ce constat dans une motion incidentielle lue mercredi au cours de la séance plénière organisée à l’hémicycle du bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi sous la direction du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga,  Dieudonné Mwelwa Nsambi Wa Kasongo.

Au cours de cette séance, le député Kabongo Ndaya a informé les députés provinciaux du soulèvement populaire dans la commune de la Ruashi à cause du manque d’eau potable au robinet pendant trois mois. Le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, répondant à cette motion, a indiqué que ces doléances seront transmises à l’exécutif de la province pour des solutions urgentes. ACP/Fng/YWM/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction