La BAD participe à 250 millions d’euros dans le projet de construction du pont route-rail Kinshasa- Brazzaville - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La BAD participe à 250 millions d’euros dans le projet de construction du pont route-rail Kinshasa- Brazzaville

Kinshasa, 30 Janv. 2016 (ACP).- La Banque africaine de développement participe à hauteur de 250 d’euros sur les 400 millions requis, soit plus de la moitié du financement recherché dans le projet de construction du pont  route-rail Kinshasa- Brazzaville, y compris le poste de contrôle unique frontalier, a appris l’ACP lundi de la Banque africaine de développement(BAD).

Selon cette même source, la participation de deux Congo est évaluée à 110 millions d’euros. Les 40 millions restants sont à recherchés auprès d’autres bailleurs.

Les travaux de construction de ce pont pourraient commencer fin 2017 ou début 2018dans l’unique but de relier plusieurs pays d’Afrique centrale, de garantir la mobilité des véhicules et des trains entre Kinshasa et Brazzaville avec  une possibilité d’extension sur d’autres capitales africaines.

Ce projet  peut susciter un autre au Congo Brazzaville qui est le prolongement du chemin de fer Brazzaville-Pointe noire.

Le projet de construction d’un pont route- rail franchissant le fleuve Congo entre Kinshasa et Brazzaville remonte 2009. ACP/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction