Bandundu/Infrastructures : 37.550.500 FC de la Fondation «Werrason» pour la réhabilitation du stade local - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Bandundu/Infrastructures : 37.550.500 FC de la Fondation «Werrason» pour la réhabilitation du stade local

Bandundu, 12 Déc. 2017 (ACP).- Le président de la fondation «WERRASON», Noël Ngiama Werrason, a remis, au lendemain de son concert livré samedi dernier dans la ville de Bandundu, Chef-lieu de la Province du Kwilu, un montant de 37.550.500 FC au Ministère des sports et loisirs à titre de contribution de sa structure à la réhabilitation du Stade de 6 Mai de cette entité.

C’était au cours d’une journée d’information organisée dimanche à BILD HOTEL, en présence des notabilités locales. Il a fait savoir ensuite que ce geste «d’aide communautaire» constitue la réalisation de son engagement d’accompagner les actions gouvernementales dans l’amélioration et la construction des stades modernes en RDC, invitant à cet occasion le Ministère des Sports et loisirs à une utilisation rationnelle de cet argent.

Le Ministre des Sports et Loisirs, Me. Papy Niango qui a réceptionné ce don, s’en est réjoui et l’a inscrit dans le cadre de la matérialisation du Protocole d’accord entre la «Fondation WERRASON» et son Ministère, avant de s’engager à la matérialisation de ce projet communautaire.

Des productions analogues seront réalisées en vue de l’accompagnement de «la promotion et la modernisation des infrastructures sportives dans toutes les Provinces de la RDC» par la Fondation Werrason, a soutenu l’artiste. Werrason et son orchestre Maison Mère ont donné la nuit de samedi à dimanche 10 Décembre, un grand concert au stade de 6 Mai de la ville de Bandundu, Chef-lieu de la Province du Kwilu, devant des milliers des mélomanes et des curieux.

Les recettes issues de cette prestation (2.500 FC par individu) serviront à construire les gradins dans les pourtours ainsi qu’à améliorer la qualité des bâtiments sportifs existants dans ce stade qui reçoit des compétitions nationales de football, rappelle-t-on. ACP/Fng/Ymw/Mat/JGD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction