Le barreau national pour la mise en application des règles d’éthique professionnelle - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le barreau national pour la mise en application des règles d’éthique professionnelle

Kinshasa, 13 Janv. 2018 (ACP).- Le bâtonnier national, Me Matadiwamba Tharcisse, a déclaré samedi, au cours d’un entretien  avec la presse, que le barreau national  s’emploie à appliquer scrupuleusement les lois et règlements sur le fonctionnement  de la profession  d’avocat en République Démocratise de Congo en vue de combattre les abus enregistrés dans certains cabinets sur l’ensemble du pays.

Il a fait révélé que le barreau a constaté avec regret la présence dans certains cabinets des avocats  détenteurs de faux diplômes, d’autres ayant fait de fausses déclarations ou travaillant dans l’Administration publique en qualité de fonctionnaire.

Me Matadiwamba a qualifié d’incompatible avec le règlement et lois en vigueur le cas de avocats prestant à la Fonction publique et dans des sociétés étatiques, avant de rassurer que les dispositions pratiques seront prises en vue de l’organisation d’un séminaire international animé par l’Union internationale des avocats (UIA), en collaboration avec le barreau national au mois de juillet de l’année en cours. ACP/BSG/JGD/Wet

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction