Bas-Congo : Un projet de relance de la production du riz présenté aux structures agricoles de Boma - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Bas-Congo : Un projet de relance de la production du riz présenté aux structures agricoles de Boma

Boma, 08/09 (ACP).-  Des experts de la Bralima, une société brassicole implantée à Boma, ont présenté, vendredi dans cette ville portuaire du Bas-Congo, un projet de production du riz paddy aux structures à caractère agricole de la ville, au cours d’une rencontre organisée dans la salle annexe Jean Paul II du diocèse de Boma, en présence du maire Marie Josée Niongo Nsuami. Le  projet a été présenté à la Force paysanne du Kongo central (FOPAKO), une plate forme des producteurs agricoles, et au regroupement des associations de Boma et ses environs (GRABOMA), sous  un financement de 33 millions des dollars américains pour une durée de 3 ans.

Le projet riz Bralima a pour objectifs, selon MM.  Bokangu Ignace et Dieka Dieka Simon, respectivement chef de production et chef de contrôle qualité à cette société brassicole qui l’ont présenté, la réduction de la pauvreté en milieu rural et péri urbain, la réduction de la sous alimentation, la réduction de la dépendance du pays vis-à-vis du riz importé. Il permettra également la création des richesses en milieu rural pour faire face à l’exode rural.

Mme Niongo Nsuami qui a reconnu l’importance de ce projet dans le vécu quotidien de la population de sa juridiction, a recommandé aux experts des organisations non gouvernementales de développement (ONGD) de réaliser des projets par rapport à la production du riz afin de bénéficier du financement et de l’appui de cette société brassicole. ACP/NGZ/Wet

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR