Bientôt des vols directs sur Kalemie, selon le gouverneur Kitangala - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Bientôt des vols directs sur Kalemie, selon le gouverneur Kitangala

Kinshasa, 16 Août 2018 (ACP).-  Le gouverneur de la province du Tanganyika, M. Kitangala a indiqué jeudi que désormais les investisseurs tant nationaux qu’internationaux n’auront pas à transiter par Goma ou par Lubumbashi pour atteindre Kalemie, chef-lieu de la province.

La province de Tanganyika sera reliée de Kinshasa, la capitale par un vol direct grâce aux travaux de modernisation de l’aéroport de Kalemie qui fera partie de cinq aéroports internationaux du pays.

Il a fait savoir que la piste d’atterrissage de cet ouvrage est en train de subir des travaux d’élargissement la portant à 2.500m de longueur et 45 m de largeur. Il est également envisagé des travaux de balisage et de la dotation cet aéroport en équipements modernes pour faciliter l’accueil des appareils de  grand tonnage.

Outre l’aéroport de Kalemie, M. Kitangala a fait savoir que ce chef-lieu a subi des transformations en ce qui concerne la voirie et l’habitat. Le boulevard Lumumba, une de grandes artères de la ville, est en pleine modernisation. Il est élargi en deux voies de deux bandes chacune. L’émulsion des bitumes a déjà couvert deux kilomètres et que d’ici la fin de la semaine tout le boulevard sera entièrement asphalté.

Ces travaux sont exécutés concomitamment par deux entreprises chinoises à savoir CREC 9 et ZINGHUEI qui attendent entreprendre également la construction de trois ouvrages de franchissement pour assurer la continuité de la route.

La modernisation concerne également des infrastructures sanitaires, notamment l’hôpital de l’Espoir qui entrain de revêtir une peau neuve. ACP/FNG/Yhm/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR