Bientôt l’installation des comités de développement au quartier Ndendere - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Bientôt l’installation des comités de développement au quartier Ndendere

Bukavu, 12 Janv. 2018 (ACP).- Des comités de développement seront bientôt installés dans les avenues du quartier Ndendere, dans la commune d’urbaine d’Ibanda à Bukavu,  a décidé  le conseil de sécurité de cette entité.

Selon le chef de quartier Ndendere,  Albert Migabo,  cela résulte des visites d’itinérance qu’il a effectuées et au cours desquelles il a constaté l’insalubrité accrue dans son entité. Des immondices sont gardées autour des habitations ou versées  sur la chaussée.

En cette période d’épidémie de cholera déclarée par l’autorité provinciale, il y a risque de propagation. Outre le choléra, la fièvre typhoïde et la malaria se manifestent dans certains milieux. Ainsi, il est demandé aux chefs d’avenues de mener une campagne de sensibilisation sur le respect des règles d’hygiène, l’accent mis sur l’eau à consommer et le lavage des mains avant et après certaines occupations.

Quant à l’insécurité, la collaboration avec les éléments de la Police nationale congolaise est nécessaire, rappelle-t-on. ACP/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction