Campagne de sensibilisation des femmes des églises à s’enrôler massivement à l’Equateur - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Campagne de sensibilisation des femmes des églises à s’enrôler massivement à l’Equateur

Mbandaka, 11 janv. 2O17 (ACP).- La ministre provincial du Genre, Mme Mimie Etaka Bolumbu,  effectue depuis lundi, une tournée à travers les confessions religieuses, les églises de réveil et les assemblées chrétiennes, pour sensibiliser  des femmes à s’enrôler massivement en prévision des échéances électorales prochaines.

Mme Etaka a relevé  à ses concitoyennes, l’importance de s’enrôler qui est un acte civique et patriotique, lequel permet à la population  de choisir ses propres dirigeants à travers le vote.

Celui-ci, a-t-elle indiqué, constitue une obligation  citoyenne, car, il est l’expression même de la démocratie, mode de gestion  que la RDC a opté.

Les femmes étant statistiquement majoritaire, elles doivent être  sensibilisées davantage pour augmenter le nombre d’électeurs attendus, particulièrement la catégorie de jeunes filles ayant atteint l’âge majeur et aussi celles de 16 ans révolus afin qu’elles puissent exercer, le moment venu,  leurs droits  civiques, a insisté Mme la ministre. ACP/ ZNG/JGD/Fmb

 

Recommended For You

About the Author: La redaction