Un casque bleu gabonais interpellé pour vente illicite de munitions en RCA – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un casque bleu gabonais interpellé pour vente illicite de munitions en RCA

Kinshasa, 15 Avril 2018 (ACP).- Le gouvernement gabonais a réagi par la bouche du Sécretaire général à la Défense, le vice-amiral Gabriel Mally Hodjoua, à la suite de l’interpellation d’un casque bleu gabonais, vendredi dernier, au quartier PK5 à Bangui qui tentait de vendre à des rebelles des minutions de guerre, ont rapporté dimanche des médias officiels locaux. «Un casque bleu de la Minusca, en tenue civile, a été appréhendé vendredi à Bangui par la gendarmerie centrafricaine, en possession de munitions», a indiqué un communiqué de la mission onusienne.

L’intéressé est actuellement incarcéré dans les locaux disciplinaires de la Minusca. Dans les tout prochains jours, il sera rapatrié au Gabon et mis à la disposition des instances judiciaires nationales. « Au regard de la gravité des faits, le militaire mis en cause sera sanctionné conformément à la rigueur de la loi. Des dispositions particulières ont été prises pour éviter que de tels éléments ne se reproduisent », a-t-il déclaré.

Le Gabon avait annoncé le 10 mars dernier le retrait de ses quelque 450 soldats de la mission de l’ONU en République centrafricaine, à la suite « des manquements constatés dans ce contingent » car il y aurait eu «des problèmes d’équipement et d’abus sexuels », selon un responsable à New York.

ACP/Fng/YWM/JGD/Kji

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR