Célébration à Kinshasa du 41ème anniversaire de l’Eglise Motema na Masiya Sasimo – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Célébration à Kinshasa du 41ème anniversaire de l’Eglise Motema na Masiya Sasimo

Kinshasa, 11 juillet 2018 (ACP).- Les croyants de l’Eglise «Motema na Masiya Sasimo» ont célébré, lundi à la salle New Plazza dans la commune de Limete à Kinshasa, le 41ème anniversaire de cette église en vue d’assurer la continuité dans l’unité de l’œuvre laissée par son fondateur, Lotoko Lokombo  Sasimo, a révélé à l’ACP le président représentant légal, Ekondela Behila.

Selon lui, la date du 09 juillet est très significative pour les fidèles de «Motema na Masiya» car, a-t-il dit, Dieu s’était révélé le 09 juillet 1977 au fondateur, lui donnant la parole pour libérer la RDC en particulier et l’Afrique en général. Dans son homélie, le prophète Bokungu a appelé les fidèles de «Motema na Masiya Sasimo» à l’unité et au changement de comportement, avant de les exhorter à croire à la parole de Dieu, en faisant du bien  pour  leur  salut.

Pour sa part, le prophète Lasana Eton a expliqué l’historique et l’évolution de l’église, avant de démontrer les mystères divins vécus par le fondateur Lotoko Lokombo Sasimo ainsi que les actions qu’il a réalisées, entre autres, la construction de l’église, l’acquisition des documents juridiques de l’Eglise et l’achat des lopins de terre à Mbandaka, à l’Equateur pour la construction de certaines cellules. Créée le 09 juillet 1977, l’église «Motema na Masiya» est une association sans but lucratif, une église universelle autonome qui prêche la parole de Dieu dans toutes les langues, signale-t-on.

ACP/YWM/BSG/JGD/NIG

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR