Célébration du jubilé d’or de l’artiste musicien Jeannot Bombenga Wewando – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Célébration du jubilé d’or de l’artiste musicien Jeannot Bombenga Wewando

Kinshasa, 9 août 2O18, (ACP).- Le ministère de la Culte et des arts, en partenariat avec le Rassemblement des artistes musiciens congolais (RAMUC), organise le 25 août prochain, à Kinshasa, une soirée jubilaire de l’artiste-musicien Jeannot Bombenga Wewando, sous le haut patronage du Président de la République Joseph Kabila Kabange, indique un document de ce ministère parvenu jeudi à l’ACP.

Cette soirée de gala, précise la même source, aura lieu en la salle Showbuzz, dans la commune de la Gombe, où il est prévu un répertoire de 17 anciens succès  notamment des morceaux tels « qu’Union africaine, Emery wa Baba Lumumba wa Mama,  Mado, Elodie,  Ma Caro,  Bébé na Jeannot,  Marie Elena, et Mbombo wa Ntumba».

La vedette  congolaise de la chanson considère ce concert comme «le dernier» au cours duquel  il va faire à ses adieux à ses différents fans et mélomanes.

Promoteur de l’orchestre «Vox Africa», la grande vedette de la chanson congolaise moderne a également joué avec le ’’père’’ de cette musique, Joseph Kabasele Tshiamala, alias Grand Kallé, dans l’orchestre Africa Jazz aux côtés de Kasanda wa Mikalayi « Docteur Nico » et de son frère Déchaud Mongala, Izeidi, Tabu Ley Rochereau et autres Sam Mangwana. ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR