La CETA promet son appui à l’organisation des élections crédibles et apaisées en RDC - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La CETA promet son appui à l’organisation des élections crédibles et apaisées en RDC

Kinshasa, 20 Avril 2017 (ACP).- La Conférence des églises de toute l’Afrique (CETA) a promis mercredi à Kinshasa, au Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenze, son appui à l’organisation des élections crédibles et apaisées en RDC, à l’issue d’une audience  accordée à la délégation de cette communauté chrétienne.

Selon M. Bosela Iyela, directeur chargé de la paix et des élections au sein de cette structure ecclésiastique, la CETA préconise  l’éducation des fidèles à la paix et à la citoyenneté. La délégation a également échangé avec  le Premier ministre sur la situation sociopolitique du pays, a indiqué M. Bosela, laissant entendre que le chef du futur gouvernement d’union nationale fera de son mieux, une fois celui-ci mis en place, pour proposer des solutions idoines aux préoccupations de la population. La CETA est une organisation chrétienne comprenant les représentants des Eglises protestantes et indépendantes en Afrique, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB

 

Recommended For You

About the Author: La redaction