La cité de Bulungu obtient le statut d’une ville - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La cité de Bulungu obtient le statut d’une ville

Kikwit, 15 Mars 2017 (ACP).- La cité de Bulungu, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Kwilu, vient d’obtenir le statut d’une ville, a déclaré le gouverneur de la province du Kwilu, Godel Kinyoka, au cours d’un meeting tenu dernièrement lors de son passage dans cette entité.

Selon une source proche du chef de l’exécutif provincial, le gouverneur de province a, à ce propos, invité la population de Bulungu à soutenir le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange qui lutte pour la modernité du pays à travers toutes les provinces.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population de Bulungu à s’enrôler massivement au cours de prochaines opérations identification et d’enrôlement qui auront lieu très prochainement dans la province du Kwilu, en vue d’obtenir plusieurs sièges de députés sur le plan national et provincial. Il y a quelques mois, la population de Bulungu s’était soulevée pour contester le statut de la commune rurale octroyé à leur cité, rappelle-t-on. ACP/Zng/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction