Le classico Mazembe – V.Club du 1er mai reporté à une date ultérieure – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le classico Mazembe – V.Club du 1er mai reporté à une date ultérieure

Kinshasa, 26 avril 1028 (ACP).- Le classico Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi contre AS V.Club de Kinshasa comptant pour la 10ème journée de play-off du championnat national, initialement prévu pour le mardi 1er mai au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, a été reporté à une date ultérieure à la demande de l’AS V.Club.

L’équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ qui joue son premier match de la phase de poule de la coupe de la Confédération le 6 mai au Maroc, contre Raja de Casablanca, a demandé à la LINAFOOT de lui épargner ce match, question de bien préparer le voyage et arriver un peu tôt au Maroc où le climat en ce moment, est très rigide pour notre équipe qui vit chaque jour avec une température de plus de 30 degrés.

La LINAFOOT a par conséquent, ramené le match Rangers-TPM prévu pour le 9 mai à Kinshasa, au 1er mai. Ainsi, après le classico DCMP-Mazembe le 28 mai, au stade des Martyrs, à Kinshasa, les Corbeaux lushois resteront dans la capitale pour jouer contre AC Rangers, avant de rentrer à Lubumbashi pour leur premier match de la phase de poule en Ligue de champions de la CAF contre Entente Sportive de Sétif (Algérie), le samedi 5 mai à Kamalondo.

L’adversaire de l’AS V.Club, Raja de Casablanca occupe actuellement la 6ème place au classement du championnat marocain. Dans son ossature actuelle, on retrouve l’ancien joueur de V.Club, l’international congolais Chikito Lema Mabidi qui a fait la pluie et le beau temps avec l’équipe de la capitale congolaise. En 16ème de finales bis, Raja de Casablanca s’est débarrassé du prestigieux club zambien, Zanaco United (0-2 en Zambie et 3-0 au Maroc). ACP/FNG/YHM/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR