V. Club et New Generation sur le toit du Congo en basket-ball – Agence Congolaise de Presse (ACP)

V. Club et New Generation sur le toit du Congo en basket-ball

Kinshasa, 31 août 2016 (ACP).– L’AS V.Club de Kinshasa, chez les dames, et New Generation de Kinshasa, chez les messieurs, sont montés sur le toit du Congo en l’emportant en finales de la 33ème Coupe du Congo de basket-ball respectivement face à INSS de Kinshasa 59-40 et le TP Mazembe de Lubumbashi 62-48, mardi au stade des Martyrs.

En match pour la 3ème place, en version masculine, SCPT (Société congolaise des transports et ports) de Kinshasa a eu raison du Ceforbak (Centre de formation de basket-ball) de Kinshasa sur le score de 86-45, alors que, pour la 5ème place, SCTP de Matadi a terrassé Delta de Kinshasa par 76-49.

Munanga (New Generation) meilleur artilleur avec 160 points

Munanga de New Generation (Kinshasa) a enlevé la palme de meilleur artilleur avec 160 points marqués au terme de la 33ème Coupe du Congo de basket-ball, en version masculine, alors que  Patrick Buzangu de SCTP (Matadi) a reçu celle de meilleur tripointeur avec 21 paniers. L’équipe Ceforbak (Kinshasa) a été désignée révélation du tournoi, tandis que celle de SCTP (Matadi) a reçu le prix du fair-play.

Chez les dames, Kapinga Kalombo de l’AS V. Club a été plébiscitée meilleure marqueuse avec 85 points. Bombolo, sa coéquipière, a été meilleure tripointeuse avec 10 points. Le prix de l’équipe fair-play est revenu à Arc-en-ciel/Kinshasa, tandis que celui de l’équipe révélation du tournoi à Scandinavia de Bukavu.

A l’issue de la compétition, le classement final s’établit comme suit : chez les messieurs : 1. New Generation (Kinshasa), 2. Mazembe (Lubumbashi), 3. SCTP (Kinshasa), 4. Ceforbak (Kinshasa), 5. SCTP (Matadi), 6. Delta (Kinshasa), 7. Nehema (Lubumbashi), 8. SCTP (Mbanza-Ngungu) ; chez les dames : 1. V. Club (Kinshasa), 2. Motema Pembe (Lubumbashi), 3. INSS (Kinshasa), 4. Hatari (Kinshasa), 5. Scandinavia (Bukavu), 6. Arc-en-ciel (Kinshasa).

L’AS V. Club, en version féminine, et New Generation, en version masculine, représenteront la RDCs aux championnats d’Afrique des clubs champions, en 2017. ACP/Fng/Zng/May

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR